Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Gouvernement : les partenaires sociaux quasi-unanimes pour demander le retour de la "stabilité"
information fournie par Boursorama avec Media Services 17/12/2024 à 14:46

Seule la CGT ne s'est pas jointe aux organisations patronales et aux syndicats représentatifs.

( AFP / GEOFFROY VAN DER HASSELT )

( AFP / GEOFFROY VAN DER HASSELT )

Les trois organisations patronales et quatre syndicats représentatifs, à l’exception notable de la CGT ont demandé mardi 17 décembre le retour de "la stabilité, la visibilité et la sérénité" dans un communiqué commun à l'attention des responsables politiques,.

Ce communiqué adressé à l' AFP , très rare par son unité, est signé du Medef , de la CPME , de l' U2P côté patronat, de la CFDT , de FO , de la CFTC et de CFE-CGC côté syndicats. Seule la CGT ne l'a pas signé.

Intitulé "à l'attention de nos élus et responsables politiques", et signé, par ordre alphabétique, des responsables des sept organisations, le communiqué prend acte que "l'instabilité dans laquelle a basculé notre pays fait peser sur nous le risque d'une crise économique aux conséquences sociales dramatiques" .

"D'ores et déjà, ajoutent les signataires, des projets d'investissements sont gelés, les intentions d'embauches sont révisées, les défaillances d'entreprises de toutes tailles se multiplient au point d'atteindre un niveau inconnu depuis longtemps".

"C'est pourquoi nous appelons, au nom de la confiance que les millions de salariés et chefs d'entreprise que nous représentons placent en nous et de l'esprit de responsabilité qui nous guide, à retrouver au plus vite le chemin de la stabilité, de la visibilité et de la sérénité", ajoute le texte.

2 commentaires

  • 17 décembre 15:58

    Il y a longtemps que la CGT ne sait plus ce que veut dire le mot travail et le mot responsable.
    Ils ont oubliés qu'ils ne sont pas un parti politique, et qu'ils doivent écouter et respecter leurs adhérents
    même s'ils sont au RN.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La grève, une spécialité française ?
    information fournie par France 24 19.09.2025 00:14 

    Vu de l'étranger, les Français sont souvent perçus comme des râleurs, des fainéants, en gros des grévistes en puissance ! Notamment vis à vis de ses voisins européens. Mais si les chiffres ne montrent pas le contraire, existe-t-il réellement une "culture de la ... Lire la suite

  • Réunion du Conseil de sécurité des Nations Unies sur la situation à Gaza, le 18 septembre 2025 à New York ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 18.09.2025 23:30 

    Les Etats-Unis ont une nouvelle fois bloqué jeudi l'adoption par le Conseil de sécurité de l'ONU d'un texte réclamant un cessez-le-feu et l'accès humanitaire à Gaza, provoquant la colère d'Etats membres qui ne veulent pas renoncer à peser sur ce dossier malgré ... Lire la suite

  • L'attaquant norvégien de Manchester City Erling Haaland célèbre son 50e but marqué en Ligue des champions, contre Naples le 18 septembre 2025 à Manchester ( AFP / Darren Staples )
    information fournie par AFP 18.09.2025 23:23 

    Manchester City, grâce notamment au 50e but de Erling Haaland en C1, et le Barça, deux favoris de la compétition, ont assuré respectivement face à Naples (2-0) et à Newcastle (2-1) jeudi pour la première journée de phase de ligue de la Ligue des champions. D'abord ... Lire la suite

  • Le neveu d'Emmanuel Macron arrêté au Burkina Faso ? Une oeuvre de l'IA
    information fournie par France 24 18.09.2025 22:54 

    La rumeur s’est propagée sur les réseaux sociaux : le neveu d’Emmanuel Macron aurait été arrêté au Burkina Faso pour transports de fonds illicites. Les autorités burkinabè auraient retrouvé à bord du jet qui le transportait 3,7 millions d’euros en billets. La vidéo ... Lire la suite

Pages les plus populaires