Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Gouvernement : les partenaires sociaux quasi-unanimes pour demander le retour de la "stabilité"
information fournie par Boursorama avec Media Services 17/12/2024 à 14:46

Seule la CGT ne s'est pas jointe aux organisations patronales et aux syndicats représentatifs.

( AFP / GEOFFROY VAN DER HASSELT )

( AFP / GEOFFROY VAN DER HASSELT )

Les trois organisations patronales et quatre syndicats représentatifs, à l’exception notable de la CGT ont demandé mardi 17 décembre le retour de "la stabilité, la visibilité et la sérénité" dans un communiqué commun à l'attention des responsables politiques,.

Ce communiqué adressé à l' AFP , très rare par son unité, est signé du Medef , de la CPME , de l' U2P côté patronat, de la CFDT , de FO , de la CFTC et de CFE-CGC côté syndicats. Seule la CGT ne l'a pas signé.

Intitulé "à l'attention de nos élus et responsables politiques", et signé, par ordre alphabétique, des responsables des sept organisations, le communiqué prend acte que "l'instabilité dans laquelle a basculé notre pays fait peser sur nous le risque d'une crise économique aux conséquences sociales dramatiques" .

"D'ores et déjà, ajoutent les signataires, des projets d'investissements sont gelés, les intentions d'embauches sont révisées, les défaillances d'entreprises de toutes tailles se multiplient au point d'atteindre un niveau inconnu depuis longtemps".

"C'est pourquoi nous appelons, au nom de la confiance que les millions de salariés et chefs d'entreprise que nous représentons placent en nous et de l'esprit de responsabilité qui nous guide, à retrouver au plus vite le chemin de la stabilité, de la visibilité et de la sérénité", ajoute le texte.

2 commentaires

  • 17 décembre 15:58

    Il y a longtemps que la CGT ne sait plus ce que veut dire le mot travail et le mot responsable.
    Ils ont oubliés qu'ils ne sont pas un parti politique, et qu'ils doivent écouter et respecter leurs adhérents
    même s'ils sont au RN.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le prototype du Concorde 001, l'avion supersonique franco-britannique, survole Paris, le 11 juin 1969 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 05.05.2025 14:34 

    La ministre de la Culture, Rachida Dati, a annoncé lundi le classement au titre des monuments historiques du Concorde numéro 1, exemplaire de l'avion supersonique franco-britannique, et de l'ensemble de ses équipements. "Cet avion a incarné la force industrielle ... Lire la suite

  • Défilé sur le Mall à Londres des forces armées britanniques pour célébrer le 80e anniversaire du jour de la Victoire en Europe, marquant la fin de la Seconde Guerre mondiale en Europe, le 5 mai 2025 ( POOL / HENRY NICHOLLS )
    information fournie par AFP 05.05.2025 14:31 

    Avec un défilé militaire et une apparition prévue de la famille royale au balcon, les Britanniques ont commencé à célébrer lundi dans l'émotion les 80 ans de la fin de la Seconde Guerre mondiale en Europe. Ces célébrations, prévues pour durer quatre jours, ont ... Lire la suite

  • Des véhicules blindés de l'armée israélienne positionnés près de la frontière avec la bande de Gaza, le 4 mai 2025 ( AFP / Menahem KAHANA )
    information fournie par AFP 05.05.2025 14:16 

    Le cabinet de sécurité israélien a approuvé une extension des opérations militaires visant à la "conquête" de la bande Gaza, a déclaré lundi une source officielle, après la mobilisation de dizaines de milliers de réservistes pour cette offensive. La décision intervient ... Lire la suite

  • Le rebond de la Bourse américaine va-t-il se poursuivre ?
    information fournie par Ecorama 05.05.2025 14:10 

    La Tech américaine reprend des couleurs à Wall Street avec les 7 magnifiques qui ont effacé leurs pertes suites aux annonces douanières de Trump. Comment explique-t-on ce retour à meilleure fortune ? L'analyse de Frédéric Rozier, co-responsable de la gestion portefeuille ... Lire la suite